Forum Algérien : On palabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel couple êtes vous?

2 participants

Aller en bas

Quel couple êtes vous? Empty Quel couple êtes vous?

Message par PalabreDz Dim 1 Fév - 21:05

Qu'est ce qui fait aujourd'hui la réussite d'un couple ?

Question bien difficile qu'il serait important de nuancer en raison des nombreux facteurs qui interviennent. Tout d'abord il n'existe pas une réponse mais des réponses, l'élément fondamental restant la connaissance de soi et de son partenaire. Savoir évaluer tout autant les défauts de son couple que ses qualités peut aider à atteindre ce que l'on appelle le bonheur conjugal.

Le couple conventionnel

Caractérisé par la peur de l'excès il s'enferme dans des principes qui laissent rapidement apparaître l'ennui. Tout débordement que ce soit dans le domaine sexuel ou sentimental est considéré par l'un des partenaires comme une forme d'avilissement. Cette peur de déroger à la morale se retrouve aussi dans leur comportement de tous les jours. En compagnie d'autres personnes, ils éviteront soigneusement tout sujet polémique et préféreront volontiers parler d'eux-mêmes plutôt que des autres.

Le couple fusionnel

Il représente aux yeux de nombreuses personnes la forme la plus aboutie du bonheur conjugal. Toujours ensemble, ils ne peuvent concevoir la vie qu'à deux, partageant à chaque instant les moments qui s'offrent à eux. Mais derrière cette façade se cache une peur immodérée de la solitude. Cette peur découle d'un manque cruel de confiance en soi. On a le sentiment que sans l'autre la vie n'aurait plus aucun sens. On perd alors peu à peu de sa personnalité de son caractère mais aussi de son autonomie. On ne vit plus qu'à travers l'autre. Le monde qui nous entoure, nos amis, la famille passe au second plan.

Le couple conflictuel

Les disputes se suivent et se ressemblent de plus en en plus. Tous les prétextes sont bons pour mettre en scène ses insatisfactions. Adeptes du " tu ne vas pas commencer ! ", c'est devant un public qu'ils sont les meilleurs, trouvant dans cette situation un témoin qui leur fait tant défaut dans le cadre privé. A travers ces explosions, ils expriment une agressivité qui découle d'un manque d'épanouissement mais aussi de communication au sein du couple.

PalabreDz

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couple êtes vous? Empty Re: Quel couple êtes vous?

Message par Couleur Lun 2 Fév - 19:39

J'ai toujours préféré le couple non marié, comme ci le mariage serait une vraie étincelle qui brule tout contact et harmonie entre les deux.
Entre nous, et pour être sincère, j'ai peur de l'avenir, j'ai faible confiance que "mon" prochain couple réussira à garder maximum de complicité.

Couleur
Super modératrice

Messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum