Forum Algérien : On palabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES ENFANTS MARTYRS DE M’SILA ! Par Hakim Laâlam

2 participants

Aller en bas

LES ENFANTS MARTYRS DE M’SILA ! Par Hakim Laâlam Empty LES ENFANTS MARTYRS DE M’SILA ! Par Hakim Laâlam

Message par Man with ambition Mer 4 Fév - 15:28

Affaire de l’agent de la CIA, auteur présumé d’un double viol sur deux Algériennes. L’ambassadeur des USA à Alger invite les médias à une conférence de presse.

Ils vont nous servir du whisky ?
Insoutenable, l’écoute de ce reportage des confrères de la Radio Chaîne III, hier matin, aux premières heures de l’information. Insoutenable, mais il fallait soutenir. Il fallait soutenir l’écoute, et surtout la relayer le lendemain, la répercuter encore plus largement. Les faits narrés par ce terrible reportage : le secteur de l’éducation dans la région de M’sila. Et ces témoignages d’un autre âge, ceux d’enfants vivants pourtant dans le XXIe siècle algérien. Extraits : «Pendant 3 mois, nous avons dû suivre les cours debout. Il n’y avait pas assez de chaises pour tout le monde. Ceux qui avaient de la chance se disputaient un bout de table pour s’y asseoir, en guise de chaise.» Et les enfants de poursuivre au micro du reporter de la 3 : «Pour faire nos besoins, c’est encore plus compliqué. Il n’y a pas de toilettes distinctes pour les filles et pour les garçons. Soit nous, les garçons, attendons que les filles terminent pour y aller, soit nous allons derrière une palissade, un mur et nous urinons dessus.» Il paraît que la Direction de l’éducation a finalement réagi à la diffusion de ce sujet, et elle aurait promis de corriger le tir. Pourquoi n’a-t-elle pas réagi avant le reportage même ? Pourquoi faut-il que des enfants de l’Algérie pétrolière et gazière soient contraints pendant plus de 3 mois, 90 jours, à écouter leurs profs debout ? Il est insultant, il est dégradant, il est hautement toxique d’entendre, de voir, de supporter une Alliance politique au pouvoir venir haranguer les foules sur la nécessité et les bienfaits d’un 3e mandat, sur l’incontournable reconduction du reconduit récidiviste Abdekka, alors que, dans le même temps, des enfants de l’Algérie, legs des maquisards tombés au champ d’honneur, motif suprême de leur sacrifice les armes à la main, n’ont pas droit aujourd’hui à une chaise pour s’asseoir dans une école de la république. Chaque meeting électoral, chaque discours de campagne, chaque formulaire de souscription de signature de soutien est un acte d’agression caractérisé contre l’entendement et la raison citoyenne. Lorsque un mec ou une nana de la sainte Alliance se pointera devant vous pour vanter les mérites de Boutef’ et d’une présidence à vie, quémandera votre appui et votre voix, s’il vous plaît, ayez une pensée pour les enfants martyrs de M’sila. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
Man with ambition
Man with ambition

Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ENFANTS MARTYRS DE M’SILA ! Par Hakim Laâlam Empty Re: LES ENFANTS MARTYRS DE M’SILA ! Par Hakim Laâlam

Message par Etoile Jeu 5 Fév - 16:29

c est pire que le guetanamo
Etoile
Etoile
VSP

Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum