L'aéroport d'Alger évacué après une alerte à la bombe

Aller en bas

L'aéroport d'Alger évacué après une alerte à la bombe

Message par Liqueur le Mer 11 Fév - 15:30

Un appel téléphonique anonyme, informant de la présence d'une bombe à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, lignes intérieures, a obligé hier, les services de sécurité à évacuer l'aérogare pendant plusieurs heures.

En effet, il était environ 9h 45 quand la direction de l'aéroport d'Alger reçoit un appel téléphonique, faisant état de la présence d'une bombe à l'intérieur de l'ex-aérogare internationale, rénovée et transformée pour les vols nationaux après l'inauguration de la nouvelle aérogare internationale.

Selon des témoignages recueillis sur place, à 9h 55 précises, la police a fait évacuer les lieux. Les voyageurs, le personnel ainsi que les propriétaires des magasins et cafétérias à l'intérieur de l'aérogare ont tous été invités à quitter l'édifice le plus rapidement possible.

« Tout le monde a quitté rapidement et en courant l'aéroport », nous a indiqué hier, M Aït Si Maamar, responsable d'une agence Nedjma située juste en face de l'entrée de l'aérogare. Il soulignera que les services de sécurité ont fait preuve de sang-froid et ont évacué l'aérogare en l'espace de quelques minutes. A l'extérieur, des automobilistes, une fois alertés, ont quitté simultanément et en trombe l'aéroport, ce qui a provoqué des bouchons et des embouteillages. L'aérogare a été passé au peigne fin par les services de sécurité. Accompagnée par des chiens renifleurs, une brigade spécialisée a fouillé le moindre recoin à l'intérieur de l'aérogare pour retrouver le prétendu engin explosif, mais en vain. Aucun objet suspect ou engin explosif n'a été trouvé sur les lieux. La police s'est refusée hier à donner la moindre information sur cette fausse alerte à la bombe. Après la fouille des lieux, les voyageurs et le personnel de l'aéroport ont été autorisés à rejoindre l'aérogare après une fouille en règle, précisent des témoins.

Aucun vol n'a été annulé après cette alerte à la bombe, nous a-t-on assuré du côté d'Air Algérie. Il faut noter, par ailleurs, que l'alerte à la bombe à l'aéroport a déclenché l'alerte au niveau de toute la capitale. La police était hier sur les dents au niveau des barrages fixes et procédait à la vérification systématique de tout véhicule suspect.

Même si aucun dispositif particulier n'a été déclanché, il n'en demeure pas moins que le stationnement était interdit devant certaines institutions et ministères. Enfin, il y a lieu de signaler qu'une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour retrouver l'auteur de l'appel sur la bombe à l'aéroport d'Alger, qui a vécu une matinée mouvementée.
avatar
Liqueur
Papoteuse

Messages : 483
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://onpalabre.gonzesse.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aéroport d'Alger évacué après une alerte à la bombe

Message par pseudo le Jeu 12 Fév - 10:46

et ça commance,on va avoir besn d'n saveur là

pseudo
Bern Riemann

Messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 89

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum